David Ohana - Témoignages | Nicolas Aubineau

Merci à toutes et tous pour vos témoignages. Cf. pages 2, 3, 4, 5, 6 et 7

David Ohana – Ironman

David Ohana

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai connu votre site en tombant sur vos articles sur les différents sujets sur l’alimentation et le sport. J’ai décidé de sauter le pas car j’étais sûr que l’alimentation était un axe de progression que je n’avais pas encore exploré. La prise de contact s’est bien passée et en voyant vos avis google, j’ai décidé de sauter le pas.

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Déjà, je m’attendais à manger moins….au final, je n’arrive toujours pas à terminer les petits déjeuners!

Sinon, cela a changé l’ordre des aliments au cours d’une journée et la quantité de féculents aussi a été modifiée.

La collation était une chose nouvelle également. Aussi, je ne mangeais pas du tout de graines avant.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Non, cela ne m’a pas paru difficile à suivre. De plus, on voit des résultats très vite, c’est donc motivant. En peu de temps, on revient à un poids de forme si l’on ne fait pas trop d’excès.

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Pas de changement à ce niveau là. L’alimentation est complémentaire et influe énormément sur mon niveau de fatigue, de sensation de bien être (gastrique et autre) et ma forme physique générale. C’est un allié indispensable pour les sportifs et non sportifs

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

J’ai vu une amélioration de mes performances dû à la perte des quelques kilos superflus. D’autre part, je me sens mieux pendant les entraînements et compétitions grâce a une adaptation nutritive constante. Moins de mal au ventre, plus d’énergie sur une ligne de départ….Aussi, je n’ai pas eu de blessures pendant la préparation de mon Ironman. Est ce que c’est dû uniquement à mon alimentation? Je ne sais pas, mais cela a forcement dû jouer.

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Articles conseillés

Les fonctions du foie

fonction foie homme

Le foie est un des organes les plus polyvalents et les plus complexes de l’organisme. Je vous éclaire sur ses multiples fonctions vitales.

Lire l'article

Régime cétogène

Régime cétogène

Le régime cétogène (low carb ou régime keto) est une alimentation en vogue en ce moment dans le monde du sport. Info ou intox?

Lire l'article

Probiotiques naturels et équilibre intestinal

probiotiques naturels

L'apport en probiotiques naturels doit être quotidien afin d’assurer un bon équilibre intestinal. Eclairage.

Lire l'article
Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 1 700 000visiteurs par an
sur le site
+ 2500sportifs
suivis
7ouvrages
écrits et/ou co-écrits