Prendre de la clear whey : tout ce qu’il faut savoir

La whey connaît beaucoup de succès, notamment dans le milieu sportif. Ce lactosérum en poudre est, en effet, essentiel pour stimuler la prise de masse musculaire et pour booster les performances physiques en général. Face à l’engouement de nombreux sportifs pour ce complément alimentaire, il faut reconnaître que certains consommateurs étaient à la recherche d’une texture moins épaisse que celle de la whey classique. La clear whey a alors fait son apparition et le succès fût immédiat. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi prendre de la clear whey ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que la clear whey ?

Beaucoup de gens qui décident de prendre de la clear whey pour booster leur prise de masse s’orientent vers ce produit, essentiellement, pour un bon apport en protéines, mais avec moins de lactose que la whey classique. Dans ce cas, la clear whey se présente effectivement comme la meilleure alternative.

La clear whey est un hydrolysat de protéines de lactosérum ou de protéines végétales. Comme la whey classique, elle se présente sous forme de poudre, mais sa texture est plus légère et plus fluide. Si vous recherchez une texture plus rafraîchissante que la texture « milkshake » de la whey classique, n’hésitez pas à prendre de la clear whey.

Un concentré d’énergie et d’isolat de protéines

La clear whey présente un nombre d’ingrédients réduit au strict nécessaire, ce qui constitue, d’ailleurs, l’un de ses premiers avantages. Si vous utilisez déjà de la whey classique, vous n’êtes certainement pas sans savoir que celle-ci se compose de glucides, d’isolats de protéines de lactosérum provenant du lait et de plusieurs autres composants.

La clear whey quant à elle, est composée seulement d’hydrolysat de protéines de lactosérum ou de protéines végétales. Ce composant comporte tous les acides aminés essentiels et indispensables à la prise de masse musculaire.

Toutefois, pour que prendre de la clear whey soit une expérience agréable, les marques ajoutent en général un arôme de fruits. Le goût en sera plus agréable et les saveurs plus rafraîchissantes. Si vous voulez un peu de gourmandise, optez pour une clear whey qui contient un composant sucrant, mais hypocalorique.

En tout cas, une clear whey de qualité ne comporte pratiquement pas de graisse. Sur une portion de 100 gr, il y a moins de 1 gr de matières grasses. La quantité de glucides est également très basse (moins de 3 gr de glucides par 100 gr de clear whey)

Pourquoi essayer la clear whey ?

La clear whey est un produit véritablement révolutionnaire et son succès n’est pas un simple effet de mode.

Elle répond aux attentes de ceux qui ont un souci avec la consistance de la whey classique. En effet, la clear whey s’apparente plus à de la limonade. Étant désaltérante et rafraîchissante, elle serait notamment parfaite pour l’été.

En tout cas, pour l’apport journalier en protéines, vous pouvez prendre de la clear whey au quotidien à raison d’une portion de 30 gr par jour.

Articles similaires

pate et sport

L’importance des pâtes pour le sportif

Il existe dans l’imaginaire collectif un sportif qui mange des pâtes le midi et le soir, pour certains, c’est le cas, mais pour la majorité, c’est très exagéré. Il est vrai cependant que les pâtes sont un excellent aliment pour le sportif et ont un rôle dans l’alimentation équilibrée nécessaire.

Lire la suite »
Glycogene sport

Le glycogène, réserve énergétique du sportif

Pour travailler, les muscles ont besoin d’énergie, celle-ci provient de l’alimentation, et c’est pour cela que manger équilibré, diversifié et varié augmente le rendement musculaire et donc les performances de l’athlète. Le muscle, qui permet l’ensemble des mouvements de l’organisme, est une usine qui transforme de l’énergie chimique en énergie

Lire la suite »
omega 3 et musculation

Musculation et Oméga-3 : optimiser la synthèse protéique

Vous avez sûrement déjà ressenti cette fatigue intense qui s’installe après une séance de musculation. Cette sensation, bien qu’inévitable, peut être significativement atténuée grâce à un élément souvent négligé : les oméga-3. Ces acides gras essentiels ne se limitent pas à leurs bienfaits pour le cœur. Ils influencent directement la

Lire la suite »