Benjamin Nicolle – Ironman

Objectif principal 2025: Embrunman

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

Sur le longue distance, j’ai commencé à avoir des soucis de digestion. Je me suis vite rendu compte que l’endurance reste une somme de 3 facteurs : sommeil, entraînement ET alimentation. Cherchant à mieux maîtriser ce point, plusieurs recherches Internet pour mieux comparer les sources d’alimentation en course, un petit déjeuner adapté en fonction de la pratique m’ont orienté vers votre site.

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

D’abord la curiosité, mais ce qui m’a motivé dans la démarche, c’est justement votre volonté d’analyser les produits du marché et de faire le tri dans ce marketing – qui plus est – sur les grosses courses à label. Pour l’amateur que je suis, cela m’a permis de revenir aux sources car j’aime maitriser ce que je fais !

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


Pour être honnête, pas tant que cela. Mais parce que j’ai été suivi il y a des années après avoir arrêté le sport à haut niveau. J’avais déjà quelques bases. Par contre, ce qui a changé clairement, ce sont les micronutriments (oméga, vitamines etc). Je les maîtrise mieux et je pense qu’à long terme, on est clairement gagnant. Il reste le point du jeûn – mais c’est encore une piste à tester.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Sur ce point, oui. J’ai une ligne directrice, c’est ça le point intéressant. Mais je n’ai pas la main sur la quantité, la qualité et l’équilibrage des repas le midi malheureusement. Je dois jongler. Pour le matin, c’est parfait car j’adhère au salé/sucré sans souci. Pour le soir, le problème reste la tentation ; mais on est humain ! Il faut garder le cap et ça payera à long terme.

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Comme avant ! Par contre, je la maîtrise mieux. Notamment dans la période avant compétition.

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme?

J’ai encore des soucis sur la longue distance (+ 10-15h de course). Par contre sur les durées moindres (6-10), plus de problème. La performance en tant que telle ne change pas ; par contre, c’est le fait d’être capable de garder une allure sans problème sur ces durées et ça c’est le kiff ; car on s’enlève un poids. Il me reste à progresser sur des durées plus importantes. J’ai la chance d’être peu blessé car mes soucis générateur sont plus liés au dos, etc et que j’ai une routine d’étirements qui je suis sûr me « protège ». Pour le dire autrement, je suis sur le chemin pour que cela s’améliore, aucun doute et grâce à Nicolas.

Articles similaires

roland jourdan

Roland Jourdan – Trail

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?  Je reçois votre newsletter depuis très longtemps, je ne suis pas certain du premier contact, j’ai dû voir votre page Facebook. Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ? Depuis ma sortie du centre de rééducation cardiaque

Lire la suite »
Nicolas Aubineau

Julien Rescanieres – Ultra Trail

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? J’ai connu votre site par le biais de coureurs qui vous ont fait confiance.   Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?  M’étant lancé dans l’ultra trail il y a maintenant 5 ans, j’avais

Lire la suite »
Nicolas Aubineau

Eric C. – Marathon

Course 2018:  Marathon vert de Rennes, octobre 2018 – 2h51’55   Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
 J’ai découvert le site en surfant sur Internet. J’ai lu beaucoup d’articles, testé des recettes puis

Lire la suite »