Témoignages sur mes suivis alimentaires

Johan Gimenez – Cyclisme

Par Nicolas - 3 minutes de lecture

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? 

Par l’intermédiaire de Matosvelo.fr qui a mis un article sur la comparaison des barres et boissons sportives que vous avez fait.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ? 

Car j’ai, certes, réussi a perdre du poids mais pas à le maintenir et en me sentant fatigué. Le fait que ce soit remboursé en partie par ma mutuelle m’a permis de prendre la prestation sur plus longtemps.

 

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ? 

Une perte de masse grasse sans fatigue et un maintien de ce poids plus facile.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ? 

Moins de glucides (« rapides » ou « lents »), plus de protéines, de fruits et retour des produits laitiers. Le changement le plus important a été le soir où je ne prend plus de glucides du tout.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ? 

Les débuts ont été compliqués, surtout le soir, mais après une petite semaine, on s’habitue.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ? 

Maintenant, je vois l’alimentation comme une source d’Energie pour faire tout ce que j’ai envie sur mon vélo.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ? 

Clairement, mon comportement alimentaire a changé et même ma façon de faire les courses: beaucoup de fruits et légumes, suffisamment de viandes et poissons, presque pas de féculents.

Sur les sorties longues, la récupération, avec ce que je prends pendant et après la sortie, se fait beaucoup plus rapidement et je peut enchainer les sorties. Je sens aussi que, dans les côtes, je force beaucoup moins qu’avant, le rapport poids-puissance commence à être correct.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ? 

En 6 mois, j’ai perdu du poids que j’arrive à maintenir par palier alors que je ne pensais pas pouvoir tenir plus de 6 mois. Je suis donc très content de cette expérience et je pense que, sur la longueur, je réussirai encore à perdre du poids tout en maintenant mon état de forme.