Perrine Seminel - Témoignages | Nicolas Aubineau

Perrine SEMINEL – Marathon

Perrine SEMINEL – Marathon
Noter cet article

Perrine SeminelPrincipales courses avec suivi alimentaire:

Marathon des templiers 2015 – 37km – 4h58

Trail de l’aber wrac’h 2016 – 54km – 6h55

Marathon de la Rochelle 2016 – 3h33

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Je suis tombée sur le site en cherchant un comparatif des boissons sport et j’ai été séduite par le sérieux des analyses nutritionnelles et des recommandations fournies. Pour l’objectif suivant, j’ai souhaité mettre en place un suivi pour m’assurer de ne pas faire de bêtises d’un point de vue nutritionnel, compte tenu de volumes d’entraînements qui commençaient à devenir importants, comme la préparation du trail de l’aber wrac’h.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Mon alimentation était intuitive, orientée vers le contrôle du poids au lieu des besoins liés à mon activité physique.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

J’ai notamment rééquilibré les aliments en faveur des protéines et des lipides.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

L’alimentation proposée est facile à suivre car flexible: Nicolas fournit des tables d’équivalences qui permettent d’adapter le programme à ses goûts, ses contraintes alimentaires (ex : je ne mange pas de viande) ou d’emploi du temps. En outre, il y a toujours possibilité de poser des questions auxquelles Nicolas répond rapidement.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Je la considère plus comme un outil au service de mon corps, et évidemment toujours comme un plaisir. Cela permet de corriger des comportements alimentaires chaotiques ou des fausses croyances (ex: le gras est mon ennemi).

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

L’alimentation ne fait pas les records mais permet de travailler le physique dans les conditions optimales et de se consacrer à son entraînement et à sa course le mieux possible, sans aléa lié à l’alimentation. Les performances suivent, la récupération se fait bien…

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ? Est-ce que vous conseillerez mes plans à des proches ? Pourquoi ?

J’ai atteint mes objectifs grâce au suivi, y compris avec un objectif de perte de poids pour le marathon, sans baisse de régime! Je conseillerai ces plans sans hésiter à mes camarades de club.

 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Florence Burtin – Trail et Ultra Trail

Florence Burtin

Inscrite pour l'Ultra Tour du Beaufortain, Florence a souhaité mettre toutes ses chances de son côté en améliorant sa diététique au quotidien.

Lire l'article

Cyril Ricci – Cyclisme, Trail, Triathlon

Cyril Ricci témoigne sur les grands points de son suivi alimentaire et notamment l'amélioration du confort digestif à l'effort.

Lire l'article

Olivier GRANDSIRE – Ultra trail

Olivier a de gros problèmes digestifs à l'effort entrainant notamment une alimentation compliquée. Il a fait appel à mon suivi pour résoudre cela.

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients